Un coeur à planter pour la fête des mamans

dixieme etape

Première étape :

Nous avons mis à tremper dans une cuvette des papiers journaux et des cartons que nous avions découpés en petits morceaux.

premiere etape    

Deuxième étape : Une fois détrempé, nous avons mixé le papier. Nous avons alors obtenu une espèce de bouillie qui ressemblait à du hachis parmentier non comestible !!!

deuxieme etape      troisieme etape  

Troisième étape : Le papier était toujours gorgé d'eau, il a fallu l'essorer. Pour celà nous avons utilisé une passoire.

Nous avons éprouvé beaucoup de plaisir à presser le papier mouillé entre nos doigts.

 

                 cinquieme etape  quatrieme etape

Quatrième étape :

Nous avons pris une poignée de papier essoré et nous l'avons malaxée. Nous y avons mélangé des paillettes et des graines de fleurs. Nous avons ensuite travaillé la boulette de papier pour la tasser dans un emporte-pièce en forme de coeur.

sixieme etape       

       huitieme etape

onzieme etape   septieme etape

 

 

 

 

Ensuite il aurait fallu que le papier recyclé sèche mais voilà... Catherine n'est revenue que le vendredi et les graines avaient commencé à germer !

 Coeuràplanter

Ce qui ne laissait aucun doute sur l'utilisation de ce coeur que toutes les mamans se sont empressées de planter le jour de leur fête !

Bonne Fête à vous toutes les mamans !

Vos enfants sont de véritables plantes du bonheur !

Rempotage

Nous avons planté les coeurs qui nous restaient. A présent, il ne nous reste plus qu'à être patients !

Chaque jour, un responsable s'occupera de les arroser et de leur faire profiter de la lumière pour que nos plantations deviennent à leur tour de belles plantes du bonheur !

 

Imprimer